La MCCI Business School annonce le lancement officiel des programmes prestigieux de University of London (UOL), marquant une étape transformative dans le secteur de l’enseignement supérieur à Maurice.

L’annonce officielle du statut de la MCCIBS comme un Recognised Teaching Centre de la University of London, s’est faite sur le campus de la MCCI Business School le jeudi 12 décembre dernier en présence du Haut-Commissaire adjoint Britannique à Maurice, M. Goran Mandic, du Président de la MCCI Business School, M. Huns Biltoo, des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI), des instances régulatrices du secteur educatif.

Dans son discours, le CEO de la MCCI Business School, Toriden Chellapermal a souligné la nouvelle dimension qu’apporte cette nouvelle collaboration avec la University of London dans la mission educative de la MCCI Business School.

“Ce partenariat avec la University of London– une institution mondialement reconnue et pionnière de l’enseignement à distance – permet à la MCCI Business School de renforcer sa presence dans le secteur éducatif à Maurice. En tant que Recognised Teaching Center (RTC) de la University of London, la MCCI Business School proposera des programmes de formation visant l’excellence académique avec des options d’apprentissage flexibles pour favoriser l’employabilité. »

Les programmes phares lancés sont les suivants :

  • Le Global MBA, en partenariat avec Queen Mary, University of London, destiné aux leaders de demain.
  • Le BSc Data Science et Business Analytics, développé par la London School of Economics, formant les diplômés pour un monde axé sur le traitement et l’analyse des données.
  • Le BSc Accounting & Finance, également proposé par la London School of Economics, visant l’excellence dans l’éducation financière.
  • L’International Foundation Programme (IFP), une voie permettant aux jeunes d’accéder à l’enseignement supérieur et de saisir les opportunités mondiales.

Le Haut-Commissaire adjoint Britannique à Maurice, M. Goran Mandic, a réaffirmé son appréciation pour l’engagement de la MCCI Business School à offrir une formation internationale de haute qualité, parfaitement adaptée aux réalités du marché du travail et axée sur l’employabilité des diplômés.

Il s’agit d’une réalisation importante pour la MCCI Business School de devenir le Centre d’Enseignement Reconnu de l’Université de Londres. L’Université de Londres est l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses universités, reconnue dans le monde entier pour son excellence académique et de recherche. Cette collaboration transformative lancée aujourd’hui fait partie de la vision stratégique du Royaume-Uni et de son engagement à rendre l’éducation britannique plus accessible à une communauté mondiale plus large de jeunes étudiants et de professionnels à Maurice.”

Cet événement a aussi été marqué par une causerie animée par Mr Ali Mansoor, un ancien étudiant de la LSE, ayant pour thématique : “Mauritius : Seizing Opportunities from the emerging world order.”  Cette session a été une opportunité pour les invités ainsi que les étudiants présents à mieux comprendre les opportunités qui s’offrent à notre pays dans le présent contexte géopolitique.

Le lancement de la MCCI Business School comme Recognised Teaching Center de la University Of London réaffirme l’engagement profond de la MCCI Business School à offrir une éducation de haute qualité, qui façonne des carrières durables et transforme les vies de ses étudiants. Ce partenariat stratégique renforce davantage la position de Maurice en tant que hub éducatif de référence et prépare les étudiants à se distinguer dans un marché du travail mondial de plus en plus exigeant et compétitif.