Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

Home / Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

Dans tous les secteurs d’activités se développent des fonctions nouvelles d’encadrement techniques associées au travail des ingénieurs, des chercheurs ou des cadres supérieurs administratifs, financiers ou commerciaux.

Le diplôme national de Brevet de Technicien Supérieur répond à ces besoins en qualifications et compétences avec pour objectif une insertion professionnelle immédiate.

Le BTS se prépare sur 2 ans et permet d’acquérir une qualification professionnelle dans le secteur commercial et les activités de service. Les compétences acquises répondent à la mondialisation des échanges et des systèmes productifs qui exigent aujourd’hui des connaissances technologiques approfondies, un savoir-faire opérationnel et des capacités de management.

L’expérience de la MCCI Business School démontre le fort taux d’insertions professionnelles des détenteurs d’un BTS (100%). Diplôme d’état reconnu internationalement, le BTS permet aussi de poursuivre des études pour l’obtention d’une Licence ou d’un Master, à Maurice ou à l’étranger.

Un diplôme reconnu à l’international

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui s’inscrit dans le système européen LMD. Des crédits européens sont ainsi associés aux unités d’enseignements pour un total de 120 ECTS.

Pour les entreprises engagées dans la compétition internationale, le BTS répond aux exigences de l’enseignement et des formations techniques et professionnelles définies par l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) et l’Organisation Internationale du Travail (OIT) : « Une instruction générale qui implique l’étude des techniques et des sciences connexes, l’acquisition de capacités pratiques, d’attitudes, d’une compréhension et de connaissance en rapport avec les professions des divers secteurs de la vie économique et sociale. » (Technical and Vocational Education and Training for the 21st century)

licence

Pourquoi choisir un BTS ?

Une formation professionnelle courte
(+ 2 années d’études supérieures)

Le BTS est préparé en deux ans après un HSC ou Baccalauréat à la MCCI Business School en partenariat avec le Lycée La Bourdonnais sous l’égide du Rectorat de la Réunion et de l’Ambassade de France.

Une spécialisation dans un domaine professionnel et une insertion rapide et directe dans la vie active

La formation associe des cours théoriques et des enseignements pratiques dispensés par des professionnels.

La découverte de l’entreprise

Les stages de formation sont organisés sous la responsabilité de l’établissement de formation et font l’objet d’une convention avec les entreprises. L’étudiant bénéficie en BTS d’un stage de 14 à 18 semaines réparties sur toute l’année et il est encadré par un tuteur professionnel.

La poursuite d’études après le BTS

Les poursuites d’études sont possibles à Maurice ou à l’étranger.

A Maurice, la MCCI Business School vous permet de poursuivre vos études (à plein temps ou à temps partiel) en Licence et en Masters en collaboration avec l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers pour l’obtention d’un diplôme d’état.

Vous pouvez également postuler pour une Licence et ou un Master à l’université ou dans des écoles spécialisées en France ou en Europe.

Conditions d’admission et inscriptions

La formation se déroule en deux ans à plein temps ou en alternance après le BAC/HSC. Elle est ouverte aux bacheliers et aux détenteurs du HSC. Chaque candidature est soumise au dépôt d’un dossier d’inscription et à un entretien de motivation.

inscriptions-button
Copyright © 2017 MCCI Business School