BTS COMMUNICATION

Home / BTS COMMUNICATION

Objectif de la formation

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en oeuvre des opérations de communication sous différentes formes (publicitaires, événementielles, relationnelles) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Cela implique la mise en oeuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur et les différents prestataires et la mise en place d’une veille permanente. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches du projet. Le titulaire du BTS Communication doit pouvoir produire et commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.

Dans ce contexte, il est capable de mettre en oeuvre et suivre un projet de communication; il est à même d’assurer et suivre une relation de conseil auprès de l’annonceur, et enfin d’assurer une veille opérationnelle.

Le titulaire du BTS Communication participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, à partir d’un cahier des charges.

L’option «métier» est choisie dès la première année du BTS Communication. Cet apprentissage progressif et régulier fait de l’étudiant en filière Communication un professionnel efficace et au fait des problématiques du métier et du secteur qu’il a choisi d’intégrer : l’Evénementiel, Relations Presse, Publicité…

Contenu de la formation

Cette formation de deux ans est structurée autour de trois fonctions principales : la mise en oeuvre et le suivi de projets de communication, la relation avec l’annonceur, la veille opérationnelle.

Enseignement général

  • Marketing
  • Droit
  • Economie générale
  • Management

Enseignement professionnel

  • Projet de Communication
  • Culture de la Communication
  • Veille informatique
  • Gestion de la relation client
  • Droit de la communication
  • Production
communication

Les stages professionnels

Le parcours est agrémenté de 14 semaines de stage à répartir sur les deux ans. Il est possible d’effectuer toute ou une partie de sa formation en alternance.

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS Communication exerce dans plusieurs secteurs d’activités : chargé(e) de communication interne, chargé(e) de communication externe, chargé(e) des relations publiques, attaché de presse pour des entreprises publiques ou privées occupant une multitude de postes possibles :
Chef de publicité – média planner, Chef de projet – Chargé(e) de budget, Attaché(e) de Presse, Responsable de clientèle, Assistant(e) de publicité – Chargé(e) d’achats médias, Chef de Projet, Evénementiel – Wedding Planner, Concepteur Rédacteur

Poursuite d’études

Licence ou Master information et communication, événementiel, communication des entreprises, nouvelles technologies de l’information, commerce électronique, stratégies et supports de communication, journalisme, publicité, école de commerce, management.

inscriptions-button
Copyright © 2017 MCCI Business School